Ce blog s'adresse aux paresseux/ses de la cuisine. Des recettes simples, rapides et goûtues, nous en avons tous/toutes dans nos cahiers de cuisine. Que diriez-vous de vous les partager ? Avec ces trucs et astuces qui nous font gagner du temps dans l'élaboration des menus, des listes de courses, des repas...

vendredi 3 mai 2013

Coeurs d'artichaut à l'espagnole

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes) : 
- coeurs d'artichaut (en boîte ou en bocal)
- 3 gousses d'ail
- 3 tranches de jambon Serrano (mais on peut le faire aussi avec du Bayonne)
- 20 cl de crème liquide (légère de préférence)
- sel, poivre

Préparation de la recette :


Dans une casserole, faire revenir les coeurs d'artichaut. Hacher les gousses d'ail et les mettre dans la casserole. Recouvrir de crème liquide, saler, poivrer et laisser cuire 10 à 15 minutes.

Quand les coeurs sont cuits (ils se détachent), couper les tranches de jambon en lamelles et les mettre avec les artichauts. Mélanger et servir immédiatement.

Remarques :

Il ne faut faut pas faire cuire le jambon mais juste le rajouter aux artichauts sinon le plat risque d'être trop salé. C'est une entrée que j'ai pu découvrir dans un restaurants espagnol et j'ai tenté de la refaire moi-même.

2 commentaires:

  1. Super une recette avec des cœurs d'artichaut, je n'en fait jamais ! ça tombe bien en plus, j'en ai au congel !

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que Yoann a déjà testé cette recette chez nous !

    RépondreSupprimer